La science ou manuel des écuyers
search
  • La science ou manuel des écuyers

La science ou manuel des écuyers

900,00 €
TTC

CARBON DE BEGRIERES.- La Science ou Manuel des Écuyers sur les différents remèdes souverains pour la guérison des maladies qui arrivent aux chevaux et aux autres animaux servants à l’utilité de l’homme.- A Paris, chez Cailleau, 1751.- in-8° de 6 feuillets non chiffrés pour le faux-titre, le frontispice gravé, le titre imprimé, la dédicace de l’auteur, le catalogue des livres vendus chez l’éditeur André Cailleau, 205 pages de texte et de table avec l’approbation, 3 pages non chiffrées pour le privilège. Veau marbré de l’époque, dos lisse orné de la pièce de titre et d’un décor doré, tranches rouges.

Quantité
Derniers articles en stock

Second tirage de la première édition de 1725 avec un titre nouveau. Cet ouvrage est rare, surtout complet du frontispice gravé par Rochefort représentant Louis Henry Duc de Bourbon. Contrairement à ce que laisse supposer le titre, et mis à part deux pages sur le mulet et l’âne, l’ouvrage ne concerne que le cheval et décline à travers de nombreux chapitres généralement courts, toutes ses maladies et leurs remèdes. Comme en attestent les commentaires élogieux des ex-libris manuscrits présents ici, ce texte a longtemps joui d’une très bonne renommée. 

Bel exemplaire dans sa première reliure dont seuls deux coins sont légèrement découverts. Trois ex-libris manuscrits figurent aux premières gardes, ils sont datés de 1782, 1810 et 1870.  

Mennessier: I, 211.

1 Produit
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.