• Nouveau
Traité raisonné d'équitation
search
  • Traité raisonné d'équitation

Traité raisonné d'équitation

600,00 €
TTC

CORDIER, Jean-Baptiste.- Traité Raisonné d’Équitation, en harmonie avec l’ordonnance de cavalerie, d’après les principes mis en pratique à l’école royale d’application de cavalerie...- à Paris, Anselin et Pochard, 1824.- in-8° de 449 pages et 3 planches gravées. Demi-veau de l’époque, dos lisse orné de fleurons dorés d’inspiration militaire et du titre en lettres dorées, tranches marbrées polychromes.

Quantité
Derniers articles en stock

Unique édition de ce grand texte d’équitation dont l’auteur - brillant officier de cavalerie - fut écuyer à St-Cyr, Versailles et Saumur dont il commanda le manège jusqu’en 1834. C’est pendant son séjour à Versailles qu’il fait paraître le présent ouvrage en s’inspirant des principes chers à d’Abzac au moins pour ce qui concerne le travail à la longe et celui aux piliers pour les cavaliers les plus confirmés.  L’ouvrage contient trois planches gravées dépliantes rassemblées en toute fin représentant des figures de mors et caveçons.

Bel exemplaire bien relié d’époque et dont le papier s’est parfaitement conservé. La signature manuscrite de Cordier figure au verso de la page de titre.

1 Produit
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.