Le nouveau parfait maréchal
search
  • Le nouveau parfait maréchal

Le nouveau parfait maréchal

900,00 €
TTC

GARSAULT, François.- A Lyon, Chez Amable Leroy, 1811.- in 4° du portrait gravé de l’auteur en frontispice, un feuillet  non chiffré de titre imprimé, xxiv pages pour la préface, les tables et l’avis au relieur, 515 pages et 49 planches regroupées en fin d’ouvrage. Basane racinée de l’époque, dos lisse orné d’un riche décor doré, tranches jaunes

Quantité
Derniers articles en stock

Edition post révolutionnaire et qui à cause de cela ne possède plus la dédicace au Comte de Maurepas mais où figure toujours le portrait de l’auteur. Quant aux planches, elles sont identiques aux éditions précédentes à ceci près que contrairement à l’édition décrite juste avant, elles ne sont plus dispersées dans le texte mais réunies en toute fin du livre. En dépit d’un manque de modernisation du discours et malgré l’importance prise par l’enseignement des sciences vétérinaires depuis Bourgelat, Chabert et Huzard, l’ouvrage de Garsault continuera d’être édité jusqu’en 1843, prouvant ainsi son immense succès populaire. 

Bel exemplaire dans sa première reliure, à belles marges et dont le papier est resté dans un parfait état de fraicheur. Deux coins sont émoussés en revanche les coiffes et les mors se sont parfaitement tenus. Contrairement à ce que l’on pourrait penser et sans doute à cause de plus faibles tirages dus à un moindre engouement, les éditions post révolutionnaires sont plus rares que celles de l’ancien régime.

Mennessier: I, 526 - Toole Stott : 1998 - Wells : 2724

1 Produit
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.