• Vendu
Théorie raisonnée de l'école du cavalier à cheval (vendu)
search
  • Théorie raisonnée de l'école du cavalier à cheval (vendu)
  • Théorie raisonnée de l'école du cavalier à cheval (vendu)

Théorie raisonnée de l'école du cavalier à cheval (vendu)

600,00 €
TTC

RAABE, Charles.- Théorie Raisonnée de l’Ecole du Cavalier à Cheval à l’usage de MM. Les Instructeurs indiquant : 1er les modifications à faire à l’ordonnance du roi, du 6 décembre 1829 sur l’exercice et les évolutions de la cavalerie, pour propager le goût du cheval et faire progresser l’enseignement de cette arme ; 2ème les moyens de propager le goût des arts et de faire progresser l’enseignement dans les écoles de peinture, de dessin et de sculpture ; 3ème la manière d’examiner, d’apprécier et de juger du mérite d’une œuvre d’art équestre, laquelle est démontrée par une revue du Salon de 1868.- Paris, chez l’auteur, 1870.- in-8° de 288 pages et une planche à la fin. Demi-basane rouge de l’époque, dos lisse orné de filets et du titre en lettres dorées.

Quantité
Vendu

Unique édition de ce manuel formulant les principes équestres de l’auteur et les règles de leur application pratique. Attaché à l’art et à la représentation exacte du cheval, Raabe y consacre un chapitre dans lequel il étudie certaines œuvres en recherchant les erreurs commises par les artistes notamment au niveau des allures. Il faisait alors au manège Pellier à l’attention de peintres français et étrangers, un cours de démonstration de la locomotion à l’aide d’un cheval vivant.

Bon exemplaire en première reliure comportant au faux-titre un envoi manuscrit signé de Raabe et daté d’avril 1882 à monsieur Guillemin écuyer-professeur, auteur d’une méthode de dressage du cavalier et du cheval en quinze leçons d’une heure. Petits manques de papier aux coupes et à un coin. Comme tous ceux de l’auteur cet ouvrage est rare.

Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.